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Formation prendre des rendez-vous commerciaux par téléphone Toulouse

 

 

 

 

Objectif de la formation :


Optimiser ses ventes : préparer un fichier de prospects, argumenter, écouter, proposer et finaliser un rendez-vous commercial par téléphone.


Le programme de la formation :


- La préparation de l'appel téléphonique.


Préparer efficacement sa prospection : l'environnement, le fichier prospect, l'argumentaire.


Maîtriser les aspects de la communication téléphonique : le ton employé, le vocabulaire, l'écoute.


- L'importance des premières secondes de l'appel :


Savoir franchir les barrières des secrétaires.


Capter l'attention de son interlocuteur.


Lui donner l'impression qu'il est unique en personnalisant l'appel.


Aborder ses attentes, ses objectifs.


Découvrir ses besoins et créer le lien avec l'offre proposée.


- L'argumentation :


Savoir présenter son produit ou son service clairement et succintement.


Donner envie à l'interlocuteur de nous rencontrer en fonction des besoins qu'il exprime.


Commencer à traiter les objections.


Finaliser la prise de rendez-vous.


- Le suivi des appels :


Savoir gérer efficacement son fichier de prospects, de relances, de clients.


Savoir ne plus relancer quand le prospect est trop hésitant et indécis.



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