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Formation savoir fidéliser ses clients Toulouse

 

 

 

 

Objectif de la formation :


Comprendre les enjeux de la fidélisation ; adopter une stratégie en phase avec la clientèle à fidéliser et mettre en place les outils nécessaires pour y parvenir.


Le programme de la formation :


- Pourquoi fidéliser ?


Notion de fidélisation.


Aspects et rôles du marketing.


- Qui fidéliser ?


Etudier et analyser ses clients en termes de potentiel, de développement, de chiffre d'affaires.


Quels sont les clients important à fidéliser et pourquoi ?


- Les outils stratégiques actuels :


Quels outils de fidélisation sont actuellement utilisés au sein de l'entreprise ?


Audits et analyses : marketing et commercial.


Comparaison avec la concurrence (qui est-elle ? que propose-t-elle) ?


- La stratégie de fidélisation à adopter :


Sélectionner la cible de clientèle à fidéliser.


Définir des outils de fidélisation en amont et en aval : promotions, cartes de fidélité, parrainages, partenariats, communication, newsletters.


- Reporting :


Savoir analyser les actions menées, la rentabilité.


Se remettre en question et s'adapter.



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